Immobilier Commercial

Marjane Group gère et développe le patrimoine commercial attenant à ses enseignes. Ces espaces commerciaux bénéficient d’un important flux de clientèle et leur proposent des enseignes nationales et internationales.
Avec un patrimoine de plus de 170.000 m² de surface GLA, Marjane Group, est de ce fait, un acteur socio économique national, leader en la matière.

Chiffres clés

Exploitation

170.000 m² de surface GLA
Plus de 700 boutiques

Projets en développement

Plus de 200.000 m² de surface GLA

Espaces commerciaux se situant en sortie de caisses de nos enseignes, les galeries commerciales proposent des servies et boutiques accompagnant les besoins de nos clients. Les enseignes proposent 10 à 40 boutiques spécialisées sur des espaces de 1000 à 2000 m² profitant ainsi d’un flux clientèle pouvant aller jusqu’à 25000 clients/jour.

Conçus comme des ensembles commerciaux à ciel ouvert, les Parcs d’activités commerciales (PAC) offrent des espaces de vies organisés autour d’activités répondant aux besoins de nos clients en matière d’équipement de la maison, de la personne, loisirs, restauration, automobile et services.
Ces Parcs d’activités commerciales participent à l’amélioration du paysage urbain des villes.
Après avoir inauguré le premier PAC en 2008 sur le site de Marjane Marrakech Ménara, Marjane Group a depuis étendu ce concept sur les villes de Mohammedia, Fès, Oujda, Kenitra, Tanger, Tétouan, Agadir, …
Chaque PAC abrite environ une vingtaine d’enseignes spécialisées d’une surface moyenne de 300 m² à 2000 m².

Marjane Group a initié une nouvelle politique de développement de Shopping Malls de nouvelle génération, dont la première réalisation, ouvrira ses portes en 2015 à Ibn Tachfine Casablanca.
Cette politique sera poursuivie par la réalisation d’un projet phare regroupant Shopping Mall et espaces de bureaux pour venir compléter le paysage urbain stratégique qui se dessine à la porte Ouest de Casablanca, et qui est le grand projet de la Marina.

D’autres projets sont à l’étude, comme la rénovation et l’extension de Casablanca Californie ou encore le Shopping Mall de la nouvelle ville de Zénata, et celui de Tanger ville. La surface GLA de ces Shopping Malls peut atteindre les 100.000 m².